La pochette Kindle Grell

Designer :

  • Patron couture : Perso
  • Broderie : KawaiiCrossStitchUK
    Le patron vient de : Etsy
    Fils et tissus : DMC pour la broderie, Coupons de tissus chez Mondial Tissus
    Commencé le : 01 Septembre 2020
    Fini le : 01 Novembre 2020
    Difficulté : Moyenne

Quand on veut du custom à outrances…

Ma fille a voulu une liseuse électronique Noël dernier, ce qui est logique puisque nous lisons beaucoup mon compagnon et moi sur liseuse. Ainsi, nous n’avons en papier que les livres incontournables et qui nous tiennent à coeur. Bref. Elle a eu une Kindle pour son Noël mais pas une seule pochette ne trouvait grâce à ses yeux, ce qui l’embêtait tout de même car elle aime prendre soin de ses affaires. Or, depuis quelques temps, elle adore regarder des animes avec moi et je sais qu’elle adore le personnage de Grell, le dieu de la Mort dans Black Butler. Ayant exploré les rues mal famées d’Etsy, j’ai trouvé un motif en point de croix de ce personnage.

Forcément, sachant faire un pochon classique, je savais ce qu’il me restait à faire : une pochette personnalisée pour la Poupinette et autant vous dire qu’elle en est ravie !

Comment qu’on fait ?

Pour cela il vous faudra un peu de matos tout de même. J’ai tout d’abord été trouver un coupon de tissus rouge (la couleur de Grell), du tire fil pour faire le cadre de sa broderie, et du fil DMC à foison. J’ai d’abord prédécoupé mes parties (puisque le pochon a été doublé) et ensuite j’ai brodé au point de croix le motif de Grell que je me suis procurée sur Etsy (et il était bien sympa à faire). Je n’ai pas acheté de fil puisque j’ai fait cela avec mes échevettes déjà existantes. Ensuite, j’ai assemblé les parties du pochon à la couture en point arrière et ensuite, j’ai trouvé des rubans (à Action je crois) et c’était partie.

J’ai mis du temps à le faire pour deux raisons : Procrastination et flemme de sortir la machine à coudre. Au final, je l’ai cousu à la main parce que la journée se présentait comme cela. Et puis, avouons le, j’ai plus de plaisir de le faire à la main que de sortir la machine (outil que je n’apprécie pas plus que cela). La Poupinette est ravie et sa liseuse est maintenant protégée comme il faut.

Un commentaire sur “La pochette Kindle Grell

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :