Chasse Royale, troisième partie

Auteur : Jean-Philippe Jaworski
Saga : Les Rois du Monde
Numéro de tome : 5
Genre : Fantasy
Maison d’édition : Les Moutons Electriques
Nombre de pages : 256
Obtenu le : 10 Novembre 2020
Lu le : 10 Novembre 2020
Dans le cadre de : Poursuivre une saga que j’adore
En un mot :

  • J’ai encore eu des moments à couper le souffle, le coeur battant
  • J’ai ri et j’ai pleuré
  • Comme une envie d’y retourner

Résumé : À peine évadé, Bellovèse se précipite vers le Gué d’Avara, espérant reprendre les armes. La situation qu’il découvre est dramatique. Tout le royaume biturige est bouleversé par la guerre : ses terres sont occupées par l’ennemi, sa famille a disparu, les campagnes sont ravagées par les bandes rebelles, une énorme armée assiège la forteresse royale. Impossible de savoir si le haut roi a succombé ; toute la Celtique est en train de sombrer dans le chaos. Qu’à cela ne tienne : Bellovèse a choisi son camp. Avec une poignée d’hommes et une enfant, il se jette dans la tourmente. Il est temps, pour lui, de faire parler la colère et de reconquérir l’honneur de sa lignée.

Au risque de me répéter, en audio, c’est encore mieux

Jean-Christophe Lebert est un narrateur incroyable qui sait narrer du Jaworski comme jamais. Si vous désirez un jour commencer un livre audio pour avoir l’impression qu’un druide vous raconte des aventures guerrières celtes, prenez cette saga en audio. Mais n’écoutez surtout pas cela en voiture. Vous aurez l’impression de faire des batailles incroyables et gigantesques en faisant votre ménage, conclure des alliances tendues en préparant votre dîner, préparer des stratégies guerrières en prenant votre café.

Si j’avais un jour une vie rêvée, elle serait dans mes oreilles, en écoutant la vie de Bellovèse qui, encore une fois, va d’aventures en aventures. En effet, il a kidnappé sa demi soeur, retrouvé sa maison en ruine, combattu son frère et tenté de retrouver son roi. Tout cela en quelques heures et si vous voulez mon avis, le gars a besoin d’un peu de vacances même si évidemment, on sait bien qu’en tant que Guerrier celte, il n’en aura point. (dans la vallée nanaaaaa)

Une saga solide qui continue de nous surprendre avec ses rappels aux tomes précédents

J’avoue que je prenais le premier tome un peu sympa mais plutôt dans l’univers contes et légendes. Sauf que l’auteur, gentiment, nous fait des rappels à ce premier tome. Et on se rend compte que le fameux « Même pas mort », en fait, n’était qu’une toute petite base pour le truc immense qu’est Chasse Royale. Ne soyez pas abusés par le côté légende du premier tome car nous avons encore ici des rappels pour ce premier tome et tout prend un sens. C’est carrément fou !

Mon conseil ? Prenez cette saga. Si on vous dit qu’en France, on a pas vraiment les moyens d’écrire de grandes choses, ce on n’a pas lu du Jaworski. C’est un monstre de littérature et je dois vous dire que je suis toujours aussi fière de pouvoir les lire en même temps que leur parution. J’espère qu’un jour cette saga sera reconnue pour ce qu’elle est : une Oeuvre majeure en fantasy

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :