Atlantis Twins

Designer Design By Delz
Le patron vient de Ravelry
Laines utilisées Des restes de laines de Phil Socks
Taille tricotée : 38-39
Métrage : 280 mètres environs
Numéro d’aiguille : 2.5 mm
Commencé le : 30 Octobre
Fini le 5 Novembre
Difficulté : Facile

Atlantis Twins, le modèle de chaussettes que j’aime tricoter pour les fêtes

Ce modèle est sorti l’année dernière il me semble et je l’avais tricoté pour mon Prince Charmant. Et cette année, il sera pour mon grand père. C’est un modèle extrêmement plaisant à tricoter car d’apparence simple mais qui risque de vous en apprendre des techniques? Et pour cela, n’ayez aucune inquiétude car comme tous les patrons des Garçons (et non, il ne design pas seul), c’est extrêmement bien expliqué.

Nous sommes donc sur un modèle de chaussettes qui commence par les côtes et qui fini par la pointe. C’est un modèle de talons renforcé en nid d’abeille. Et le motif représente la fourchette du roi de de l’Atlantide. Comme je vous le disais, c’est simple, c’est efficace et cela est très facile mais aussi très amusant à tricoter.

Encore une victoire du dauphin ?

Et bien oui. J’ai adoré tricoter ces chaussettes, et pourtant, cela fait quelques modèles que je me fais dans ce sens (du haut vers le bas). j’aime beaucoup le jeu des couleurs dans le talon renforcé et je pense que je le reprendrai un de ces quatres si jamais je tricote un modèle en roue libre. Nous avons donc là une chaussette dite classique. Mais avec sa petite touche d’originalité. Quant à savoir si vous voulez des chaussettes funs ou pas, c’est très simple, tentez des jeux de couleurs.

Pour ma part, j’ai utilisé une alliance de gris et de bleu car mon grand père reste très classique. Je suis très heureuse de lui avoir fait ce modèle pour deux raisons; Tout d’abord, c’est une très vieille personne, donc fatalement, on se demande toujours combien de Noël nous passerons ensemble. J’espère à chaque fois lui trouver un modèle qui le mettra en joie. Et on en vient ainsi à la deuxième raison : les chaussettes tricotées le rendent vraiment heureux. Je sais qu’il les porte tout le temps et toujours. C’est bien une des choses qui lui soit à la fois belles et utiles qu’il aime beaucoup. Alors, rien que pour cela, je remercie encore Delz d’avoir fait un si beau modèle.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :