Les portes de la délivrance

Auteur : Peter F. Hamilton
Saga : Salvation
Numéro de tome : 1
Genre : Science-Fiction
Maison d’édition : Bragelonne
Nombre de pages : 504
Obtenu le : 2 Juillet 2020
Lu le : 8 Décembre 2020
Dans le cadre de : Lire les promos de l’Emaginaire prises cet été
En un mot :

  • Découverte d’Hamilton et peut être pas dans les meilleures conditions
  • Pas assez de batailles spatiales à mon goût

Résumé : An 2204. Une épave extraterrestre est découverte aux confins de l’espace connu. Feriton Kayne est chargé de former une équipe pour enquêter sur place. La sinistre cargaison transportée par ce vaisseau pourrait annoncer l’extinction imminente de l’humanité tout entière… Sur Terre, on peut désormais transformer les déserts en jardins et prolonger la vie indéfiniment. La civilisation humaine apparaît invulnérable. Lorsque les Olyix – une espèce extraterrestre – font leur apparition dans notre système solaire, ils sont accueillis à bras ouverts. Ils ont besoin de carburant afin de poursuivre leur pèlerinage dans la galaxie… contre le partage de leur savoir technologique. Mais les Olyix sont-ils vraiment ce qu’ils proclament être ? Dans un avenir lointain. À des milliers d’années-lumière de la Terre, Dellian et son clan de soldats génétiquement modifiés suivent un entraînement militaire avec un seul but : affronter leur vieil adversaire, celui qui a forcé l’humanité à fuir à travers les étoiles et qui la pourchasse toujours…

Et encore une multinationale pour anéantir le monde… Avec des extra terrestres

Alors, nous sommes en Décembre et mes envies de Décembre, c’est de la grosse bataille dans l’espace. Et vous verrez que pour ces lectures, je n’en ai pas fait des masses. Pourquoi ? Parce que j’ai prévu ma liste de lecture au mois de Novembre et qu’en prime, comme je n’ai plus une neurone de sèche en Décembre, j’ai tendance à poursuivre quand je fais de mauvais choix. Clairement, cette lecture se serait beaucoup mieux passée en un autre mois de l’année mais il a fallu que je la sorte en Décembre ! Et je vous mets dans le mille, pas une seule véritable bataille spatiale. Et ouai !

Nous sommes ici sur Terre, les hommes se déplacent un peu à la Star Trek par portails de téléportation. On suit trois moments dans la vie d’un groupe de personnes et en gros c’est pas la joie car on se rend compte qu’il y a une menace extra terrestre mais ce que l’on ne sait pas réellement, c’est que le Gouvernement est dans le coup pour se faire rouler.

Et c’est comme cela que l’on se gâche un premier tome, ne m’applaudissez pas

Oui, je suis en colère mais pas contre l’auteur qui a écrit un bon roman. Pas contre l’histoire qui est bien écrite mais contre moi qui ne sait pas dire non à une liste que je sais qu’elle ne va pas me correspondre à mon humeur actuelle. C’est comme cela vous allez me dire mais je pense que ce livre va être relu en quatimini en cours d’année pour pouvoir lire la suite proprement.

Cela dit, de ce que je m’en souviens, c’est que j’ai trouvé toutefois des moments très longs. Mais je ne peux pas vous dire non plus si cela sert à l’histoire. Donc pour le moment, on va juste dire qu’on va patienter de jours meilleurs. Je tenterai une autre saga de Peter F Hamilton et je vous dirai alors si je me fais une relecture et surtout si je poursuis la saga. A plus !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :