Le classique qui va bien en hiver : Le Morning in Engelberg

Nadia Crétin Léchenne, la nana qui te fait un patron de tricot basique mais qui a ce petit truc d’élégance qui fait que tu aimes bien le porter à la fin. Et il y a quoi ? Un an, deux ans ? Elle a sorti un ebook contenant 3 pulls et ce livre s’appelait Casual Friday. Autant te dire que les nanas qui ont des aiguilles se sont ruées dessus.

img_60912_medium2

Mais pourquoi cet engouement ? Regardez par vous même les amis. C’est beau et tu te vois bien passer le week end dedans quand il fait froid. Et ouai. Et l’année dernière, j’en avais tricoté un en noir, avec une laine à pas cher, clairement pour le porter quand je dois travailler dans le froid. J’étais belle en prime, j’étais la seule à pas être enrhumée. Et je pouvais le détruire allègrement parce que c’était une laine acrylique de très mauvaise qualité (soyons honnête). Cette année, je travaillerai encore en entrepôt donc c’était l’occaz de me faire un autre doudou

20181010_163227_medium2
Coucou !

Je vous vois venir les petits lapins, vous voulez de la technique. C’est parti !


Modèle : Morning in Engelberg

Design par : Nadia Crétin Léchenne

Taille : L

Aiguille utilisée : 5mm

Laine utilisée : Annell Rapido Plus

Métrage utilisée : 10 pelotas soit 1113 mètres

Des modifs ? Que dalle, parce que Nadia elle a fait le patron niquel chrome


Avoue que tu aimes mes fiches super techniques hein ? Mais comment qu’on le fait le pull ?

20181008_021338_medium2
Tu sens la nana ravie de poser pour te montrer le pull hein ?

Et oui, que veux tu, je n’aime pas faire des photos. C’est parti mon kiki. C’est un pull tricoté en rond, idéal pour les débutants parce qu’il va vite et que le patron en lui même est une symphonie. Les patrons de Nadia, c’est simple : tu prends ton cerveau, tu le mets de côté et elle te fait le boulot à ta place. C’est beau, c’est limpide, c’est pas prise de tête et même si je n’ai pas mon air ravi sur la photo, clairement pour moi c’est le pull que tu peux te faire en moins de dix jour et avec lequel tu ne t’ennuies pas.

20181008_021629_medium2
Attendez je me rapproche un peu pour vous montrer

C’est un pull raglant qui se tricote en rond, de haut en bas (un top down pour les initiés). Et donc, tu commences par les côtes, tu suis les indications de Nadia pour mettre tes anneaux marqueurs et hop hop hop, augmentations jusqu’à la fin de l’emmanchures. Là, c’est simple, tu mets en attente tes manches, tu continues le corps, tu t’amuses parce que c’est du point mousse et tu n’as qu’à te soucier de la torsade. Pas de diminutions ou autre, c’est tout droit. Une fois que tu as terminé le corps, tu fais les manches en faisant attention aux diminutions. Et une fois que c’est fait, tu laves, tu bloques et c’est terminé, tu as un gros pull doudou rien que pour toi.

20181010_163235_medium2
Et ouai, même de dos il tombe bien

Faire attention ? Oui, un peu d’échantillonage si tu ne connais pas la laine. Après, faut bien que tu regardes ton aisance. Comme tu peux observer, je l’ai pris large pour dire de pouvoir en faire un deuxième pull en cas de grand froid. Admire aussi le grillage qu’à mis mes voisins pour les chats, tu as l’impression de te faire ton Alcatraz à toi perso dans le jardin. Bref, Voilà un pull qui est bien. Si tu veux faire les diminutions pour la taille. Mouai bof, je pense que cela dénaturerai le pull. Si tu veux un aspect plus féminin comme Nadia elle l’a tricoté, fais une taille en dessous. Ou réduis ton aiguille d’une demi taille et vois ce que cela donne. Mais sinon, en gros, ce modèle est top et c’est bien pour cela qu’on l’aime bien. D’ailleurs, les cousines ont demandé leurs versions, et il est bien possible que je m’arrange pour leur faire à Noël.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑